Programme à Kayseri

   
DEVİSE: UNİTÉ – FORMATİON – RÉUSSİTE
COMPTE RENDU DU PROGRAMME DU 6 – 7 MAİ 2017 A KAYSERİ
Comme décidé lors de la première réunion du bureau exécutif, En collaboration avec l’UTKA (L’Union des Tchadiens a Kayseri), s’est tenue le 05-06 Mai 2017 des activités regroupant les membres du bureau exécutif, la chambre des délégués et les membres de l’UTKA.
I.               Réunion du bureau exécutif et de la chambre des délégués
7 Points étaient à l’ordre du jour
1.     İntroduction
2.     Présentation des participants
3.     Présentation de l’ordre du jour
4.     Rapport des activités de l’UDETT&C
5.     Présentation du plan annuel
6.     Propositions, Suggestions et critiques
7.     Divers
1.     İntroduction
Apres l’ouverture de la réunion par le président M. Timan Ahmat,  le vice-président M. Mahamat Ali et le président de la chambre des délégués M. Hassan Mahamat de l’UDETT&C, Le président de l’organisation « İlim HIKMET », le président de l’association « Medeniyetin Burçları derneği » et le président de l’UTKA ont également souhaité à tour de rôle la bienvenue a Kayseri a tous les participants.
2.     Présentation des participants
Nom complet, ville, université, filière et fonction au sein de l’UDETT&C ont été les informations donnés par chacun des participants.
3.     Présentation de l’ordre du jour
Le secrétaire générale adjoint de l’union M. Ali Adam Mahamat a donc rapidement lu l’ordre du jour.
4.     Rapport des activités de l’UDETT&C
Pris la parole, M. Timan et M. Mahamat Ali ont fait un résumé du compte rendus des activités faites par le bureau exécutif depuis la constitution du bureau complet de l’association jusqu’à nos jours.
5.     Présentation du plan annuel
M. Timan a présenté le plan déjà disponible dans les différents groupes. Les matchs inter villes, les visites dans différentes villes, les excursions, les fêtes, les stages etc. ont été quelques-uns des points soulignés.  Des propositions ont également été faites concernant la mise en application du plan.
6.     Propositions, Suggestions et critiques
De façon générale, chacun a donné son point de vue sur ce qu’il pense de l’association et ce qu’il voudra que le bureau fasse. Pris la parole, le trésorier M. Abdelkerim a souligné le problème de la cotisation et se dit également réjouit qu’une grande organisation ait lieu sans pour autant prendre aucun sous de l’association, M. Abdelhalim a proposé au département du sport de mener également des activités en dehors du football comme les courses, le basketball et autres, la création des unions des Tchadiens dans chaque ville, la faisabilité d’un tournoi sportif entre les villes, l’écriture des comptes rendus en français et en arabe, les logements … ont été les points débattus.
7.     Divers
M. Timan a une fois de plus remercier UTKA pour sa grande réalisation dans l’organisation de cette activité sans pour autant demandé sans vouloir une aide financière de l’UDETT&C et exhorte les délégués à prendre exemple et faire davantage.
II.             Conférence
Etant conférencier, M. Mahamat Ali a exposé extraordinairement durant une heure sur le leadership. Apres quelques questions, la conférence pris fin à 16 :30 minutes.
III.           Pique-Nique
La fin de l’activité s’est faite par un pique-nique à la Tchadienne. La joie se faisait remarquée sur toutes les faces.
Commencé le samedi 6 Mai à 8 heures le programme a pris fin le dimanche 7 Mai à 18 :00
 
 
 
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.